Intervention de Axelle Lemaire

Séance en hémicycle du 20 juillet 2016 à 15h00
République numérique — Présentation

Axelle Lemaire, secrétaire d’état chargée du numérique :

les obligeant ensuite à sprinter si l’esprit collectif n’est pas au rendez-vous.

Je tiens tout d’abord à saluer la qualité de nos débats et l’intérêt marqué par les parlementaires pour cette loi. Merci au président de la commission des lois, Dominique Raimbourg, au rapporteur, Luc Bélot, pour son remarquable travail, aux rapporteurs pour avis – Emeric Bréhier, Marietta Karamanli, Corinne Erhel et Hélène Geoffroy, qui a rejoint le Gouvernement –, ainsi qu’à Marie-Anne Chapdelaine, responsable pour le groupe socialiste.

Merci également à tous les autres membres de la commission mixte paritaire – Laure de la Raudière, Patrice Martin-Lalande, Lionel Tardy, Philippe Gosselin, Cécile Untermaier, Jeanine Dubié, Bertrand Pancher, Alain Suguenot –, ainsi qu’à André Chassaigne pour sa proposition de loi, désormais passée à la postérité.

Merci aux services de l’Assemblée nationale, à ses administrateurs, dont la qualité du travail n’est plus à souligner.

Merci d’avoir contribué tous ensemble à la fondation de cette République numérique, qui doit faire de la France le pays d’un numérique partout, par tous et pour tous. Vous défendez là une certaine conception de la démocratie, une certaine image de notre République, dont il fallait actualiser le logiciel : elle est désormais prête.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion