Intervention de Bertrand Pancher

Séance en hémicycle du 20 juillet 2016 à 15h00
Reconquête de la biodiversité – nomination à la présidence du conseil d'administration de l'agence française pour la biodiversité — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Pancher :

Alors que le Président François Hollande nous avait promis une grande agence de la biodiversité, nous n’avons au final qu’une petite agence en charge des milieux aquatiques. Alors qu’il nous avait promis, lors de la conférence environnementale, des moyens importants, aucun moyen nouveau n’est finalement débloqué.

Après des travaux laborieux, nous avions mis des années à essayer de faire travailler ensemble tous les grands acteurs et tous les usagers de la nature pour qu’ils prennent des engagements en faveur de la biodiversité. Le résultat, c’est qu’ils s’opposent les uns aux autres. Cela laissera des traces durables dans le paysage environnemental français.

La loi relative à la transition énergétique a fait ricaner ; on voit ce que cela donne pour la PPE, la programmation pluriannuelle de l’énergie. De même, vous verrez que la loi relative à la biodiversité fera grimacer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion