Monsieur le président, monsieur le secrétaire d’État, monsieur le président de la commission des lois, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, voilà une semaine, 84 personnes perdaient la vie au cours d’un nouvel attentat qui a meurtri la France tout entière. Alors que notre pays est encore endeuillé, alors que nous pleurons nos morts, nous devons faire preuve de maturité politique, être à la hauteur des enjeux, nous hisser à la hauteur de notre histoire nationale, qui redevient tragique.
Dans ces circonstances dramatiques, la politique politicienne et les enjeux électoraux n’ont pas leur place. Dans un tel moment, la cohésion nationale est la seule attitude qui vaille. Elle est la première des priorités.
Le 27/07/2016 à 12:39, laïc a dit :
"Dans un tel moment, la cohésion nationale est la seule attitude qui vaille. Elle est la première des priorités."
La cohésion nationale, c'est l'application de la loi, notamment l'article 24 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, et cette loi n'est pas appliquée contre certains écrits religieux appelant à la haine et à la discrimination religieuse. Où est dans ces conditions la cohésion nationale ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui