Intervention de Jean-Jacques Candelier

Réunion du 5 juillet 2016 à 18h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Candelier :

Je ne sais pas si le moment est opportun mais je tiens à vous dire que je suis très déçu par la décision de M. le secrétaire d'État chargé des Anciens combattants et de la mémoire d'interdire la chanson de Craonne lors de la commémoration de la bataille de la Somme le premier juillet dernier.

Je profite de l'occasion, Monsieur le ministre, pour vous rappeler le dossier de la Société des ateliers mécaniques de Pont-sur-Sambre (SAMP). Je vous ai adressé plusieurs courriers à ce sujet et une réponse positive de votre part serait la bienvenue.

Par ailleurs, Nexter Systems et KMW ont finalisé leur alliance en décembre 2015 et forment désormais KNDS, soit KMW + Nexter Defense Systems, une entité, dont le siège se situera à Amsterdam, et qui sera donc régie par la loi des Pays-Bas, paradis fiscal. Comment ce choix peut-il s'expliquer alors qu'il est urgent de lutter contre l'évasion fiscale et comment justifier ce mariage qui met à mal notre souveraineté nationale en matière de défense, la France ayant abandonné son droit de veto ?

Pouvez-vous nous indiquer quels sont aujourd'hui les effectifs et les finances de Daech, qui semblent en recul ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion