Nous rencontrerons une délégation de nos homologues britanniques mardi prochain au Sénat, et cela sera l'occasion de leur faire part de notre approche volontariste de la coopération franco-britannique.
Pour revenir au sommet de Varsovie, vous avez fait part d'initiatives en matière maritime. Chargé avec mon collègue Alain Marleix d'un rapport d'information sur le rôle de la marine nationale en Méditerranée, je souhaiterais que vous détailliez davantage ce point, tout en m'associant aux inquiétudes de Philippe Vitel sur la sécurité du transport maritime de passagers.
Il existe aussi une menace terroriste sur les sites nucléaires. Aussi voulais-je attirer votre attention sur l'évolution du statut des formations locales de sécurité, chargées de la protection des installations du CEA et d'Areva. Les 1 300 personnels qui les composent sont actuellement inquiets pour leur avenir en raison de rumeurs faisant état de leur éventuel remplacement par des pelotons de gendarmes spécialisés. Il convient de maintenir une connaissance locale très précise des installations protégées, lesquelles sont particulièrement dangereuses pour les personnels en cas d'intervention.