Je suis d'accord avec l'esprit de l'intervention de Serge Letchimy : la loi sur l'égalité réelle comporte forcément un aspect économique. Avec cette loi, notre volonté est d'impulser un nouveau modèle reposant sur des stratégies locales, ancrées dans des plans de convergence co-construits par l'État et les territoires en fonction des opportunités, des atouts et des handicaps de chacun des territoires. Voilà le cadre général, la démarche qui doit impulser un nouveau modèle.
Pour arriver à l'égalité réelle dans chaque territoire, nous devons agir sur le social parce qu'il n'y a pas d'économie sans développement humain qui, lui-même, passe notamment par l'éducation, la formation et la lutte contre la pauvreté. D'où l'existence de ce titre social. Mais, comme le disait très justement le rapporteur, il n'est pas question de supprimer le titre économique.
Les outils de la mobilité, de la continuité territoriale et du numérique visent à la connectivité numérique, maritime, aérienne. Nos territoires doivent être connectés de différentes manières et avec leur bassin océanique. Comme le social, la culture, l'éducation et l'économie, ces instruments nous permettront d'entrer dans ces plans de convergence et d'aller vers l'égalité réelle.
Je suis donc favorable à la rédaction de l'intitulé proposée par le rapporteur : « Dispositions relatives à la mobilité et à la continuité territoriale et numérique ». Et nous garderons évidemment le titre sur l'économie.