Avis défavorable sur le fond : chaque collectivité peut obtenir des conditions tarifaires spécifiques, notamment si les marchés sont passés à l'échelon intercommunal.
Je n'ai pas le sentiment que le coût des transports freine les choses. Ce sont plutôt les conditions de responsabilité et d'encadrement pour l'éducation nationale et pour les enseignants de ces groupes. Mieux vaudrait travailler avec l'éducation nationale sur les conditions d'accès et sur la mise aux normes des établissements susceptibles de recevoir les enfants, car les conditions d'accessibilité en montagne sont parfois complexes.
En tout cas, je partage votre point de vue sur l'intérêt des classes de neige. Pour être députée de Savoie, et de la Maurienne en particulier, je sais qu'elles ont permis à beaucoup d'enfants de la France entière de découvrir le ski et d'y revenir. Il est donc essentiel pour nos stations demain de les favoriser, car, au-delà de leurs bénéfices pour le développement de l'enfant, c'est le développement du ski qui est en cause.