Mes chers collègues, je tiens à vous faire part de l'honneur que je ressens. En revoyant la liste de mes prédécesseurs, affichée à l'entrée de la salle de notre commission, j'ai conscience d'assumer désormais une lourde responsabilité. Permettez-moi d'évoquer ceux que j'ai personnellement connus : Daniel Mayer, Maurice Schumann, Maurice Faure, Claude Estier, Roland Dumas, Valery Giscard d'Estaing, Michel Vauzelle, Jack Lang, François Loncle et, enfin, Axel Poniatowski avec qui nous avons très bien travaillé sous la législature précédente et dont je compte m'inspirer, notamment pour sa façon de travailler et pour son état d'esprit.
Au moment où nous reprenons nos travaux, j'ai une pensée toute particulière pour notre ancien collègue Eric Raoult qui, comme vous le savez, connaît quelques problèmes de santé. Je souhaite également rendre hommage à Martine Aurillac qui ne se représentait pas et qui a été, pendant longtemps, une vice-présidente pour laquelle nous avons tous eu beaucoup d'estime.
Je ressens l'honneur d'être la première femme élue présidente de notre commission où siègent beaucoup de spécialistes des questions internationales. Je salue également la présence, parmi nous, de M. François Fillon, ancien Premier ministre.
Ce qui compte, désormais, c'est notre travail et ce que l'on fera. Je tiens à souligner que, jusqu'à présent, la commission a toujours eu comme souci premier de servir l'intérêt général.
Une fois que les autres membres du Bureau auront été nommés, nous nous réunirons pour voir comment nous pourrions faciliter les premiers pas de nos nouveaux collègues. Ce sera aussi l'occasion de réfléchir au calendrier de la commission et à ses méthodes de travail.
Je rappelle que la commission se réunit en principe le mardi après-midi après les questions au Gouvernement, le mercredi matin et le mercredi après-midi. D'autres réunions peuvent également avoir lieu en fonction de l'actualité.