Intervention de André Chassaigne

Réunion du 5 octobre 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Chassaigne :

Je voudrais d'abord saluer le travail de notre collègue Henri Jibrayel, qui a animé notre petite équipe, organisé de nombreux échanges et de nombreuses rencontres, avec la volonté d'aboutir. Ce refus de bouger de La Poste, cette absence de mesures actées sont pour nous une déception.

Il y a là une injustice terrible. Nous devons auditionner M. Philippe Wahl, comme M. Henri Jibrayel le propose, et l'interroger en allant au fond des choses, sans nous contenter de réponses données, comme ce fut le cas lors d'une audition à l'objet beaucoup plus large, pour gagner du temps.

Nous pourrions, le cas échéant, en profiter pour l'interroger sur l'utilisation du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) par La Poste, qui avait quand même des objectifs en termes d'emploi, d'accompagnement social. Nous assistons aujourd'hui à d'importantes suppressions d'emplois à La Poste et des coups parfois assez brutaux sont portés contre la présence postale dans les territoires, notamment en milieu rural. Une audition de M. Philippe Wahl pourrait donc être l'occasion de faire le point sur plusieurs questions qui intéressent La Poste et notre pays, même si celle des reclassés est prioritaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion