Nous voulons l’éviter, et ce n’est pas en stigmatisant ou en dénonçant que l’on résout les problèmes. La volonté de ce Gouvernement est d’accompagner, de soigner et de soutenir ceux qui en ont besoin.
Le 13/10/2016 à 06:56, laïc a dit :
En fait, je pensais qu'à l'instar de la méthadone l'Etat fournissait également la drogue (car pour limiter les risques pour le consommateur de drogue, encore faut-il vérifier la qualité de la drogue que le drogué va s'injecter, et donc il est logique que pour des raisons de santé publique ce soit l'Etat qui fournisse la drogue, dont il aura vérifier au préalable la pureté...), mais il semblerait, car le flou règne quand même, que ces salles de shoot soient seulement des salles d'injection, le drogué étant tenu d'apporter lui-même sa drogue, ce qui pose le problème de la dépénalisation de la drogue, car on ne peut pas prétendre condamner le trafic de drogue d'un côté si on légitime sa consommation de l'autre, sous prétexte d'encadrement. Encadrement en quoi en plus ?
Le 12/10/2016 à 15:34, laïc a dit :
Qui va acheter la drogue fournie aux usagers dans ces salles de shoot ? A quel fournisseur ? (car qui dit achat légal de drogue dit fournisseur légal de drogue, donc dealeur légal....) Et avec quel argent ? De l'argent public destiné à acheter de l'héroïne ou de la marijuana, ce n'est pas ce que j'attends à ce que l'on fasse avec l'argent de mes impôts.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui