Intervention de Claude Greff

Séance en hémicycle du 11 octobre 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Financement de la sécurité sociale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaude Greff :

Et vous y avez pris toute votre part ! Comment pouvez-vous décemment dire que vous avez sauvé la Sécurité sociale ? Ce n’est pas un budget que vous présentez, c’est le maquillage séduisant d’une situation catastrophique.

Tout cela est intolérable ! Ce que vous dites est faux pour au moins trois raisons. D’abord, vos annonces irresponsables ne masquent pas les augmentations de la CSG et des cotisations sociales, non plus que la diminution de plusieurs remboursements, le reste à charge du contrat soi-disant responsable, la suppression du quotient familial, la mise sous conditions de ressources d’un grand nombre de prestations.

Votre second mensonge réside dans un tour de passe-passe comptable inacceptable. Vous vous autorisez à sortir de votre bilan le Fonds de solidarité vieillesse qui présente 4 milliards d’euros de déficit ! Concernant l’assurance-maladie, vous avez décidé de sortir de l’ONDAM – l’Objectif national des dépenses d’assurance-maladie – le coût des médicaments innovants. Ce ne sont là que deux exemples parmi tant d’autres !

Enfin, vous vous appropriez les réussites de la précédente majorité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion