J'interviens au titre de l'article 58, alinéa 1, du règlement, relatif au déroulement de la séance. Je ne multiplie pas les interventions, je ne demande pas de suspension de séance toutes les cinq minutes.
Je crois, monsieur Jacob, que nous avons un point commun et je vous propose d'en discuter tous les deux avant le 31 juillet, avant que chacun ne parte en vacances – et certains en ont bien besoin. Nous avons tous deux lu un livre, une biographie de M. Copé, dont j'ai oublié le titre, écrite par un journaliste de l'AFP, M. Dumoulin, et une journaliste du Figaro, Mme de Royer. Et ce que j'ai dit tout à l'heure est contenu dans ce livre. Si j'ai mal compris – c'est possible : vous connaissez mieux M. Copé que moi – eh bien, vous me donnerez une explication de texte, j'y suis tout prêt.
Quant à ce qui se serait passé il y a huit jours, je vous demande des explications car je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Si vous voulez bien informer l'Assemblée de ma supposée mise en cause d'un autre collègue, faites-le publiquement et explicitement car je n'ai pas compris votre allusion. Je sais qu'un collègue de votre groupe m'a insulté dans les couloirs, mais comme c'était dans les couloirs, je n'ai pas à en faire état ici. (Applaudissements sur les bancs des groupes écologiste et SRC.)