…cette loi relative à la bioéthique n'a pas permis les procréations de convenance sur la base d'un hypothétique droit à l'enfant, donnant priorité au désir des adultes sur l'intérêt de l'enfant. L'intérêt supérieur de l'enfant doit continuer à être le fondement de notre droit en la matière. Accorder aux couples de personnes homosexuelles cette possibilité reviendrait non seulement à priver délibérément un enfant d'un père ou d'une mère par une filiation artificielle, mais ce serait introduire un mensonge d'État en faisant croire à des enfants qu'ils peuvent juridiquement avoir deux pères ou deux mères
Alors que notre droit affirme que tous les hommes naissent libres et égaux, cette disposition contreviendrait à ce principe. En effet, vous créeriez plusieurs catégories d'enfants : ceux qui connaissent leurs parents biologiques et ceux à qui la société va refuser ce droit ; ceux qui vont pouvoir être élevés par un père et une mère et ceux qui auront deux mamans.
De plus, ce droit offert aux femmes homosexuelles conduirait à une nouvelle discrimination entre les adultes, puisque les hommes homosexuels ne pourraient trouver, quant à eux, une réponse à leur désir d'enfant. La notion d'égalité qui vous est si chère…
Le 06/02/2013 à 17:39, Marthe Robin a dit :
Merci Monsieur de faire entendre la voix du bon sens dans notre Assemblée. Vous êtes la fierté de notre belle nation. Il faut réussir à casser la discipline de parti adoptée par la majorité. Le sujet est trop grave et l'enjeu trop sérieux pour que vos amendements soient esquivés. Les esprits endormis des Français sont en train de se réveiller. Tout le monde pense que vous auriez mieux à faire que d'user votre temps sur ce sujet. De là à ce qu'on essaie de vous en faire endosser la responsabilité, il n'y a qu'un pas. Après tout, c'est la faute des opposants s'il faut autant de temps pour faire passer ce projet inique. Mais que venait faire ce projet dans le programme de Hollande? Sachez le, la France suit attentivement ce qui se passe à l'Assemblée. On entend peu la gauche, son argumentaire est fragile et peu crédible. Vos interventions sont magnifiques. Continuez.
Le 06/02/2013 à 16:58, uncosseen (radio) a dit :
Vous avez bien démontré par ces propos la stratégie gouvernementale qui est de permettre ensuite, au nom de l'égalité, de permettre la dépénalisation des mères-porteuses, répondant ainsi au désir d'enfants des hommes homosexuels. Nos députés, quelque soit leur attache politique, devrait comprendre l'impasse dans laquelle ils engagent notre société et toute l'humanité à terme.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui