J'aimerais savoir comment vous entendez conduire l'évolution nécessaire du rôle de l'Autorité de la concurrence et son redimensionnement pour lui permettre de lutter contre l'emprise des groupes transnationaux et parfois supranationaux. Cela pourrait passer par l'articulation entre son action et celle de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ou par une répartition des rôles entre les deux organes pour les abus de position dominante et les ententes commerciales. Le rapport d'activité de l'Autorité pour 2015 indiquait qu'un nombre croissant d'affaires transmises par la DGCCRF ne sont pas retenues du fait de « la nécessité d'investigations nombreuses en divers points du territoire ». N'y-a-t-il pas, à bien des égards, de doublons dans les attributions et compétences entre la DGCCRF et l'Autorité ? Selon quels axes revoir la répartition des rôles ?
Pour ce qui est du numérique, quelles sont les possibilités d'action de l'Autorité dans un secteur où un monopole se crée – je pense particulièrement à Google – qui prospère sans laisser aucun concurrent émerger ?