Le projet de COM reprend certaines préconisations dont nous avons souvent débattu au sein de notre commission, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir. C'est le cas de la réduction du nombre d'indicateurs destinés à mesurer l'atteinte des objectifs, de l'affirmation de l'identité des différences chaînes du groupe ou du renforcement de la création audiovisuelle.
Je souhaite vous interroger, Monsieur le rapporteur, sur l'accès d'un large public aux événements sportifs. Vous évoquez dans votre rapport le contexte d'inflation des droits sportifs qui oblige le groupe à renoncer à la conquête de nouveaux droits au profit du maintien des événements sportifs déjà diffusés sur les antennes. Compte tenu des contraintes budgétaires qui s'imposent à France Télévisions, je m'interroge sur sa capacité à remplir ses objectifs en ce domaine, même si nous sommes un certain nombre à penser qu'il faudrait plutôt aller au-delà. Le groupe peut-il être compétitif sur le marché des droits sportifs ? Qu'en sera-t-il, par exemple, en cas de concurrence avec des chaînes privées, pour la retransmission d'un tournoi comme Roland-Garros ?