Intervention de Philippe Gosselin

Séance en hémicycle du 3 février 2013 à 15h00
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Rappels au règlement, amendement 3788

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Gosselin :

Je vais tenter de démontrer que nous sommes cohérents – je devrais y arriver –, ce qui sera un bon contrepoint au caractère incompréhensible de la position du Gouvernement. Mme Buffet n'y comprenait rien, M. Coronado non plus, et Mme Pompili a dû faire quelques exercices en bas des marches pour essayer de se faire remarquer et entendre, ce qui est évidemment difficile, et je vous présente, madame, dans cette circonstance douloureuse, mes très sincères condoléances ; je sais que vous y êtes sensible. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et écologiste.)

Cela étant, j'ai cru comprendre que tous, sur ces bancs, nous voulions lutter contre le dumping éthique représenté par certaines législations étrangères et par l'action d'un certain nombre d'associations ou de sites puisque, apparemment, nous sommes tous, dans cet hémicycle, contre la GPA.

Nous souhaitons donc mettre cette affirmation en musique, si j'ose dire, et permettre au travers de cet amendement de punir ceux qui faciliteraient la promotion de la gestation pour autrui, afin de donner un signal clair contre la marchandisation des corps. Puisque tout le monde, semble-t-il, est contre la GPA sur ces bancs, nous devrions être unanimes sur cet amendement et donner corps à cette belle affirmation du refus de la marchandisation des corps.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion