Mon général, je voudrais vous interroger à propos du MCO et de l'aéromobilité.
Je comprends que le matériel ancien coûte cher. Je pense au Puma, et à un degré moindre au Caracal. Mais il semblerait qu'il y ait aussi des problèmes avec l'hélicoptère NH90. On nous dit qu'il faut s'approprier l'équipement. Est-ce simplement un problème d'apprentissage, ou un problème plus grave ? Le MCO ne serait-il pas calibré au bon niveau pour faire face à un emploi assez intensif, même si le NH est davantage conçu pour une utilisation intensive dans des conditions atmosphériques difficiles au Sahel ? N'y a-t-il pas un problème de conception du MCO, si ce n'est par l'industriel, en tout cas par celles et ceux qui ont travaillé à la conception de cet hélicoptère moderne ?
Ensuite, vous avez évoqué à demi-mot une accélération, une densification du programme SCORPION, versus le maintien en condition du VAB. Qu'est-ce que cela suppose comme effort de la part de l'industriel, ou comme effort budgétaire, d'aller plus vite dans la production des deux véhicules blindés du programme SCORPION ?
Enfin, vous évoquez un nouveau modèle économique. Pouvez-vous nous dire un peu plus de ce que vous entendez par là, s'agissant d'une entreprise comme l'armée de terre ?