Intervention de Patrick Hetzel

Séance en hémicycle du 3 février 2013 à 15h00
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Rappel au règlement, amendement 3052

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Hetzel :

On va encore nous dire que nous énonçons des évidences : eh bien, oui, ce sont les femmes qui donnent naissance aux enfants ! Il y a bien une primauté de la relation mère-enfant. Et parce qu'il existe une telle primauté, nous souhaitons qu'elle puisse être inscrite dans le texte de la loi.

Je saisis l'occasion qui m'est donnée pour vous faire part de l'information suivante.

À 18 heures 40, le président du groupe socialiste, M. Le Roux, qui a manifestement une vision très totalitaire des choses, a écrit un tweet – montrant par là même qu'il accorde plus d'importance aux réseaux qu'à sa présence dans l'hémicycle. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) On y lit que la PMA pour les couples de femmes sera votée car telle est la position du parti socialiste depuis des années ! (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.) Nous le disions depuis longtemps, mais les choses sont enfin claires et les masques tombent !

Alors que nous souhaitons débattre dans la sérénité, que fait M. Le Roux ? Loin d'apaiser les tensions, il rajoute de l'huile sur le feu. C'est incroyable, scandaleux, indigne d'un président de groupe qui, plutôt que de siéger dans l'hémicycle, préfère twitter et aggraver les clivages…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion