Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 30 janvier 2013 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Cette table ronde s'inscrit dans une réflexion globale menée par notre Commission sur les transports, en particulier ceux d'Île-de-France, les débats sur le Grand Paris ayant montré qu'il ne fallait pas seulement s'intéresser aux grands projets à venir mais aussi aux difficultés actuelles des réseaux.

Je rappelle que la commission d'enquête sur le réseau express régional (RER), qui a achevé ses travaux à la fin de la précédente législature, a souligné la nécessité de rénover et de moderniser le maillage existant. C'est pourquoi l'objectif de cette table ronde est de mieux comprendre la situation actuelle et d'envisager les améliorations à y apporter.

Je suis heureux de souhaiter en votre nom à tous la bienvenue à M. Pierre Mongin, président de la RATP, à M. Guillaume Pepy, président de la SNCF, à M. Jacques Rapoport, nouveau président de Réseau ferré de France (RFF) et à M. François-Régis Orizet, directeur régional de RFF, à Mme Sophie Mougard, directrice générale du Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF), et à M. Marc Pelissier, secrétaire général de l'Association des usagers des transports d'Île-de-France (AUT-IDF).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion