Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du 8 novembre 2016 à 9h00
Commission élargie : finances - affaires culturelles - affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarcel Rogemont :

Il est heureux, madame la ministre, que vous receviez de la part de pratiquement l'ensemble des familles politiques ici présentes des compliments pour votre budget. Ce n'était pas le cas de vos prédécesseurs.

Vous vous êtes fait l'écho des propos de Pierre-Alain Muet sur les taxes affectées. Sous la précédente législature, j'ai participé à un travail sur cette matière. Nous devons défendre l'idée que les taxes affectées restent affectées et ne retournent pas au budget général, car cela fragiliserait les économies qu'elles desservent et en même temps nous fragiliserait vis-à-vis de l'Union européenne.

Dans son rapport sur les scènes de musiques actuelles (SMAC), Hervé Féron appelle notre attention sur ce label, qui serait le moins bien traité. Il serait intéressant que vous nous en disiez plus sur l'effort qui sera entrepris pour ces SMAC.

Je terminerai sur les festivals de musiques actuelles, en prenant pour exemple celui des Trans Musicales de Rennes, qui a vu ses subventions sans cesse diminuer ces dernières années alors même que ce festival conserve son originalité en révélant des talents plutôt que d'accueillir les grands groupes internationaux. Comment entendez-vous nourrir l'espérance que représentent les festivals tels que celui des Transmusicales ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion