Je souhaite poser trois questions très rapides.
Le contexte en Afrique centrale est particulièrement dégradé sur le plan économique, mais aussi sur le plan politique, du fait des conséquences d'élections plus ou moins vagues, pour ne pas dire autre chose. Cela pourrait-il pousser l'AFD à réorienter une part de son aide dans ces pays, aujourd'hui extrêmement fragilisés ?
Vous avez évoqué la question énergétique, évidemment essentielle pour le développement de l'Afrique. Nous avons beaucoup parlé d'électrification un peu partout sur le continent, mais pour qu'il y ait de l'électricité, il faut qu'il y ait de l'énergie. Quelles sont les orientations en matière d'énergie que l'AFD souhaite particulièrement privilégier, pour favoriser les énergies renouvelables et que l'on ne fasse pas au XXIe siècle les mêmes erreurs sur le continent africain que dans d'autres continents au siècle précédent ?
Enfin, en termes de santé, quelles sont vos grandes orientations ? Le continent africain a malheureusement vécu de graves épidémies il y a quelques mois et quelques années, nous en sommes sortis grâce à une coordination internationale forte. Quelles orientations souhaite promouvoir l'AFD sur le continent ?
Je termine en saluant la lisibilité retrouvée de l'AFD dans de nombreux secteurs, c'est un effort qu'il faudra faire perdurer.