Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 4 novembre 2016 à 15h00
Commission élargie : finances - lois constitutionnelles - défense nationale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président :

Mes chers collègues, nous sommes très heureux d'accueillir Mme Annick Girardin, ministre de la fonction publique, et, à nouveau, M. Eckert, secrétaire d'État chargé du budget, que nous voyons presque tous les jours, soit parce qu'il est directement concerné par les missions que nous examinons, soit parce qu'il supplée des ministres en déplacement. C'est le sort d'un ministre du budget que d'être taillable et corvéable à merci, et vous êtes toujours le bienvenu ici, monsieur le secrétaire d'État.

Nous sommes réunis cet après-midi pour vous entendre sur les crédits du projet de loi de finances pour 2017 consacrés aux missions « Gestion des finances publiques et des ressources humaines », « Crédits non répartis » et « Régimes sociaux et de retraite » ainsi que sur les comptes spéciaux qui y sont associés.

Je rappelle que, selon les règles de nos commissions élargies, je donnerai d'abord la parole, pour cinq minutes, à chacun de nos rapporteurs, puis, après vos réponses, aux représentants des groupes, pour cinq minutes également. Enfin, ceux de nos collègues qui le souhaitent disposeront de deux minutes pour vous interroger.

Je passe maintenant la parole au président de la commission des lois, avec qui j'ai le plaisir de coprésider cette commission élargie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion