Je vous remercie, madame, pour cet exposé et pour le travail que vous accomplissez à l'ambassade de France à Bakou. Quelle est votre appréciation de la liberté d'opinion, de la liberté de circulation, du respect des droits des opposants au Parlement ? Combien de journaux peuvent réellement s'exprimer ?
Quelle est, d'autre part, l'orientation de l'Azerbaïdjan dans la lutte internationale contre le terrorisme ? Des Azerbaïdjanais ont-ils été recensés comme soutenant Daech ? Quelle est la position officielle des autorités à ce sujet ? Quelle est la part des dépenses militaires dans le budget du pays et quelle est l'évolution de cette ligne budgétaire ? La France a-t-elle une relation économique avec l'Azerbaïdjan en matière d'armement ?
Quelle est la part des initiatives privées, françaises et azéries, en matière culturelle et pour quel montant ?
Enfin, le site Vision azerbaïdjanaise, relatant la remise de vos lettres de créance au président Ilham Aliyev, le 11 novembre 2015, vous fait déclarer que vous appréciez « hautement la stabilité et la tolérance religieuse en Azerbaïdjan, en espérant que celles-ci serviront d'exemple pour les pays européens ». Ce compte rendu transcrit-il fidèlement les propos que vous avez tenus ?