Intervention de Michel Voisin

Réunion du 20 octobre 2016 à 14h15
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Voisin :

Je m'intéresse à l'Azerbaïdjan dans le cadre de l'OSCE et en ma qualité de président du groupe d'amitié France-Azerbaïdjan de l'Assemblée nationale. À ce sujet, je déplore, comme mon homologue du Sénat, l'absence de contacts avec nos collègues azéris. J'ai tenté d'organiser une mission, mais ce projet a été contrarié par les contraintes budgétaires et j'ai invité, en vain, une délégation parlementaire par le truchement de l'ambassadeur d'Azerbaïdjan en France. Pouvez-vous intervenir pour que les relations entre nos Parlements s'approfondissent ?

Comme vous le savez puisque vous nous avez aimablement reçus, j'ai participé aux équipes chargées d'observer le déroulement du référendum sur les amendements à la Constitution. Les conclusions de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe sur l'organisation du scrutin montrait que l'on allait dans le bon sens au regard de ce que nous avons observé au cours d'autres missions.

Ma dernière question, incidente, s'adresse au président de notre mission. Nous devions entendre M. Pierre Andrieu en sa qualité de co-président du Groupe de Minsk, mais l'on apprend qu'il a été remplacé dans cette fonction ; son audition sera-t-elle maintenue ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion