Intervention de Guillaume Chevrollier

Réunion du 22 novembre 2016 à 18h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Chevrollier :

Avec la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et la COP21, vous avez, Madame la ministre, un beau bilan, avec beaucoup de communication, de débats participatifs et d'autopromotion. Le bilan du quinquennat dans d'autres domaines n'est pas aussi exemplaire.

Concrètement, comment se fera la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du bâtiment ? Par ailleurs, entre les engagements de réduction de la part du nucléaire et la réalité, quelle est la situation en cette fin de mandat ?

L'agriculture connaît une crise grave dans tous les secteurs de l'élevage et de la production agricole. Vous avez vu l'inquiétude de nos agriculteurs à l'occasion de la réécriture de l'arrêté de 2006. Ils en ont assez de la surtransposition de normes européennes et veulent de la stabilité. Ils ont consenti beaucoup d'efforts : il faut en avoir conscience.

Quel est le bilan de la COP22 sur le financement du Fonds vert ? La COP21 avait elle aussi donné lieu à beaucoup de discours et d'engagements, et notamment à la promesse du Président de la République de prendre la tête d'une coalition de pays pour aller plus vite et plus loin dans la décarbonisation de l'économie. Pouvez-vous nous éclairer sur la mise en oeuvre de cette promesse ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion