Vous poursuivez une ambition importante, celle de rendre plus éclairés les consommateurs et les citoyens. Vous nous avez néanmoins fait part de certaines contradictions. En effet, trop d'information tue parfois l'information.
Les canaux d'information que vous soutenez nous aident souvent à répondre aux citoyens qui nous interpellent dans nos permanences sur ces sujets liés au droit de la consommation. Soyez-en remerciés.
S'agissant de l'action de groupe, sa mise en oeuvre et le nombre des cas traités ne doivent pas nous faire oublier sa valeur préventive et dissuasive.
En ce qui concerne Bloctel, nous devons, en effet, progresser. Il n'en reste pas moins que cette liste a un vrai intérêt pour les consommateurs susceptibles d'être abusés par le démarchage téléphonique, ou pour ceux qui sont tout simplement dérangés par des appels intempestifs.
J'en viens à deux questions que vous n'avez pas abordées parce qu'elles concernent les services publics, mais aussi des services vitaux pour nos concitoyens. Sur les dépassements d'honoraires médicaux, je serais d'abord heureuse que vous puissiez nous en dire un peu plus. Ensuite, s'agissant du prix de l'eau, ou plutôt de ses divers prix, et de l'accès à cette ressource qui est un bien fondamental pour nos concitoyens, vos analyses pourraient également nous éclairer.