Je vous remercie, madame la ministre, mais je veux vous dire ma lassitude quant au fond de votre réponse. J’ai l’impression d’entendre l’administration parler. Cela fait quatre ans que j’attends que le Gouvernement intervienne.
C’est bien de me rappeler les contraintes budgétaires, je reconnais qu’il y en a, je vote chaque année le budget, mais comprenez qu’il y a des réalités territoriales en raison desquelles vous ne pouvez pas simplement répondre qu’il faut faire faire son passeport quand on est en France ou aller dans un poste plus proche de son domicile. Je vous ai parlé de l’Adriatique, je n’ai pas l’impression que la France en soit proche. Je vous rappelle également qu’il est très difficile de se déplacer dans certaines régions de cette zone.
Il y a une forme de frustration pour le député que je suis à attendre du Gouvernement depuis quatre ans et demi une intervention politique et à avoir simplement en retour des propos administratifs. Je ne m’y résous pas et je continuerai à formuler la même demande.