Madame la garde des sceaux, avec cet article, vous avez essayé d'expliquer l'inexplicable : je reconnais que c'était osé.
Nous avons vu qu'il existe un risque avec le code civil : que faire, alors ? On essaie de jouer avec les mots ou, pardonnez cette expression, on essaie de « bricoler » avec les mots. Malheureusement, cela va plus loin, car c'est avec les fondements de notre société que l'on bricole.
Tout à l'heure, M. Daniel Gibbes parlait de médecine et de pédiatres – nous nous sommes alors amusés à évoquer la question de la neutralité ; mais je puis vous assurer que tous mes collègues pédopsychiatres, qui se réveillent aujourd'hui, se rendent compte qu'il y a un vrai danger.
D'ailleurs, je m'adresse à M. Christian Assaf pour lui dire qu'un pédopsychiatre reconnu, qui ne peut être soupçonné de la moindre consanguinité politique avec nous, alerte l'ensemble de la société ; et, madame la garde des sceaux, ce n'est pas du triangle rose qu'il parle, mais d'un triangle noir où est inscrit « SOS danger ». (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)