Intervention de Jacques Bompard

Séance en hémicycle du 4 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 4, amendement 4674

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Bompard :

Vous niez l'altérité humaine, au nom d'une identité inexistante entre l'homme et la femme. En effet, vous êtes prisonniers de la théorie du genre, qui est parfaitement totalitaire car elle nie la réalité des sexes, leur existence, leur fonction et bientôt leur utilité physiologique. Ce dogme nie par suite les besoins qu'ont les enfants d'une mère et d'un père.

Voyons quelques exemples des résultats de cette utopie. Un chanteur célèbre dit en parlant de son fils adoptif Zacharie : « Il sera dévasté lorsqu'il grandira et se rendra compte qu'il n'a pas de mère. » Ce père adoptif n'a pas le même avis que vous, les tenants de la loi sur le mariage pour tous.

Autre exemple donné par deux scientifiques américains, Saakvitine et Eisold, qui ont étudié le cas d'un petit garçon adopté par un couple homosexuel. L'enfant identifiant la femme de ménage comme sa mère, celle-ci est renvoyée. L'enfant est alors suivi par un psychiatre qui se rend compte que le jeune garçon fait des économies (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.). Quand il l'interroge, l'enfant répond qu'il fait des économies pour s'acheter une autre maman.

Voici la vraie question posée par cette loi : doit-on accepter de forcer un enfant à vivre cela pour faire plaisir à des adultes, pour vous faire plaisir à vous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion