Intervention de Sergio Coronado

Séance en hémicycle du 4 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSergio Coronado :

Chers collègues, qui peut croire sérieusement que l'article 4 de ce projet de loi supprime l'altérité des sexes ou supprimera les pères et les mères ? Qui peut croire sérieusement que, quand on utilise l'expression « parents », c'est pour promouvoir la théorie du genre ? Je crois que vous étiez un peu fatigués hier soir, et je peux le comprendre, parce que la nuit a été longue, lorsque notre collègue Hervé Mariton, qui, vous le savez, n'est pas un promoteur de la théorie du genre, a présenté les amendements n°s 1922 , 1896 et 1900 dans lesquels ne figure pas l'expression de père ou de mère, mais celle de parents. Ce procès que vous intentez, aujourd'hui, au rapporteur et au Gouvernement est infondé et il ne vise qu'à retarder les débats. Je comprends que l'habileté dont a fait preuve le rapporteur, avec cet amendement, vous prive d'une occasion supplémentaire de faire de l'obstruction. C'est de bonne guerre !

Je voudrais m'adresser solennellement au président de l'Assemblée. L'obstruction ne doit pas, cher président, nous conduire à fermer et à durcir les conditions du débat.

1 commentaire :

Le 14/02/2013 à 22:31, nougatine a dit :

Avatar par défaut

C'est bien là le problème, Monsieur, l'égalité des droits !! Ou en est la démocratie ? vous imposez vos idées, nous savons que les élus PS qui sont contre cette loi, vont être exclus du PS ? voir les journalistes.... En tout cas j'ai voté PS mais je ne suis pas la seule à dire que c'est la dernière fois... vous n'avez donc rien d'autre à faire pendant cette crise ou les gens crèvent de faim, ou les entreprises crèvent par vos charges, ou le commerce crève et dépose bilan sur bilan, ou les français créateurs d'emploi ne sont pas respectés, ceux qui font l'économie s'en vont ailleurs, vous ne respectez que les pauvres et vous crachez sur les travailleurs et vous passez vos journées à débattre sur cette loi !! Quel gouvernement vous soutenez avec vos idées !! c'est une vrai honte pour tous nos aïeuls qui se sont battus pour notre pays, qui ont créés des entreprises, une belle démographie etc... Je pense que vous seriez mieux ailleurs qu'en politique, vivez vous l'expérience d'une belle histoire de famille avec un femme ? des enfants ? avez vous des amis ? alors faites le point sur votre vie avant de vouloir transformer la société ! Vous qui êtes pour cette loi, vous oubliez les enfants !! De quelle égalité des droits parlez vous ? Vous ne parlez pas du" Droit des enfants" d'avoir un Papa et une Maman, vous ne parlez que du droit à "L'enfant " , c'est honteux de réduire un enfant à un droit, reniez vous vos Parents ? Nous n'avons jamais entendu de couples hétéro,( je suis dans ce cas là) dire qu'ils ont le "Droit " à un enfant. En votant pour cette loi vous savez surement que des pays ferment déjà leurs portes à l'adoption ? Ce qui veut dire que vous punissez tous les couples hétéro en souffrance et en attente d'accueillir des enfants dans leur couple (ma fille et son mari par exemple...) et vous n'y avez pas pensé, non plus !! c'est grave quand même ! La majorité des Homosexuels sont contre cette loi, ceux ci non pas plus envie de se marier (un alliance pour les suites juridique d'une séparation, oui, en cas d'héritage par ex..) ,choqués aussi par ce "droit à l'enfant " ! Ils sont heureux d'avoir un père et une mère, ceux ci ne les ont pas rejetés et eux ne les renient pas ! Avez vous lu ce que beaucoup écrivent à ce sujet !! la souffrance des enfants élevés par des homo, devenus adultes, lisez je vous en prie vous en trouverez partout sur internet.. mais vous n'avez pas le temps..je suppose...Vous faites La France de demain ....avec vos idées...bel exemple de démocratie !! Montrez aux français, que vous ne respectez pas aujourd'hui, que vous désirez les entendre en provoquant un référendum... vous ne vouliez pas le faire de peur de perdre la face ! mais vous y êtes obligée, vous savez très bien que le français, de tout bord, est contre cette mascarade !!! alors ça suffit, calmez votre haine et écoutez nous si vous en avez le courage..... Une mère en colère contre les dirigeants de notre EX beau pays et qui ne renie pas son passé !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion