Intervention de Sylvie Tolmont

Réunion du 22 novembre 2016 à 16h45
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSylvie Tolmont :

Fidèle à son souci de la diversité culturelle et de la richesse artistique dans le cadre d'une convention avec les ministères de l'Éducation nationale et de la Culture, Radio France conduit une multitude de projets, d'ateliers et de missions, afin de contribuer à l'éducation artistique et culturelle du plus grand nombre.

L'enjeu est en effet de première importance. Dans le contexte des événements de 2015 et au-delà, il est en effet absolument primordial d'éduquer la jeunesse à l'information. Au service de cette mission, la politique d'éducation artistique et culturelle que vous menez est décisive. Elle s'inscrit dans l'objectif de donner accès à la culture et aux médias dans un souci de vérité et d'objectivité, notamment pour les publics qui en sont le plus éloignés.

Pouvez-vous nous dresser un bilan de votre objectif de participation à cette éducation artistique culturelle ? Pouvez-vous nous donner des précisions sur l'attention portée en la matière aux établissements situés en zone d'éducation prioritaire et en zone rurale ? Comment développerez-vous ces projets au-delà des seules académies de Paris, Versailles et Créteil ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion