La position du Royaume-Uni ne fut, en effet, pas tout à fait linéaire, dans les années qui ont suivi, avant que nous n'arrivions à la position stabilisée que nous connaissons aujourd'hui depuis quelques décennies.
Madame Guigou, je crois que, comme industriels, nous nous adapterons par la force des choses au cadre nouveau, quel qu'il soit, car nous n'avons pas le choix. Mais nous ne savons pas encore sur quelle base prévoir. Au Royaume-Uni, nous nous efforçons d'expliquer les enjeux qui sont les nôtres, dans l'espoir qu'ils seront pris en compte, mais sans nous élever au-dessus de notre condition d'industriels et tout en étant bien conscients de ce que nous ne représentons qu'un secteur dans un débat beaucoup plus large.
Au vu des négociations précédentes, il est clair, monsieur Caresche, que le Royaume-Uni va se préparer sérieusement, définir des buts de guerre et les poursuivre selon un plan de marche qui ne sera jamais une ligne droite. Il conduira une analyse tactique des points faibles de toutes les parties, y compris des siens. Nous nous préparons donc à des moments intéressants.