Intervention de Lionel Tardy

Réunion du 7 décembre 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLionel Tardy :

Merci, Madame Geneviève Fioraso, pour votre rapport au Premier ministre sur l'avenir du secteur spatial. Merci également pour votre présentation parfaitement didactique, s'appuyant sur un document powerpoint, qui change des formats usuels et mériterait d'être plus couramment utilisée…

Première question : quel est le degré de diffusion des données spatiales en open data ? Vous recommandez de fédérer les initiatives publiques sur une plateforme commune d'accès à l'information spatiale. Ne pourrait-on pas imaginer que cette plateforme s'appuie également sur des initiatives privées ?

Ma deuxième question concerne les satellites de communication. Vous recommandez que le plan France Très haut débit s'appuie d'avantage sur la solution satellitaire pour couvrir les zones blanches – député de montagne, j'en sais quelque chose. Comment expliquer que cette option ne soit pas davantage explorée par le Gouvernement, y compris en zones de montagne pour lesquelles, on le sait, la couverture en très haut débit n'est pas pour tout de suite ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion