Je voudrais m'associer à l'hommage rendu à Rémy Pflimlin, qui a laissé une marque importante à France Télévisions grâce aux évolutions qu'il a insufflées.
Lors de notre rencontre précédant le vote de la première partie du projet de loi de finances pour 2017, je vous avais dit que je ne défendrais pas l'augmentation de 2 euros de la redevance audiovisuelle. Je remercie mes collègues de m'avoir suivie et d'avoir ainsi évité que les ménages français ne soient trop ponctionnés. Le Gouvernement avait promis, l'an dernier, que la hausse de la redevance serait limitée à 1 euro. Il est normal que cet engagement soit respecté. Dans le même temps, nous avons fait en sorte qu'une part supérieure de la TOCE puisse être versée à France Télévisions.
À la page 6 de votre rapport d'exécution, vous écrivez que « l'identité de France 3 repose sur deux piliers : l'ancrage régional et la culture populaire ». Pourquoi, alors, n'avez-vous pas présenté d'offre pour TV Toulouse, que BFM a remportée puisqu'elle était la seule candidate ? Cette inaction, que je trouve étonnante, voire scandaleuse, entre en contradiction avec votre objectif d'ancrage territorial.
Comment envisagez-vous la déclinaison de France 3 dans les territoires ? Allez-vous épouser la carte des treize nouvelles régions ? Quel positionnement voyez-vous pour France Télévisions ?
Je n'ai pas trouvé de définition d'objectifs pour Arte : comment comptez-vous exercer votre mission d'actionnaire pour renforcer cette chaîne ? Quels objectifs et quels moyens lui donnerez-vous en lien avec nos partenaires allemands ?