En demandant si la France avait besoin d'une télévision publique, le président Bloche posait une question rhétorique : nous sommes tous convaincus qu'il lui en faut une !
Madame Rabault, BFM TV a quitté hier le réseau des chaînes locales de Toulouse.
Le 10 décembre 2015, France Télévisions a signé avec les principaux syndicats de producteurs audiovisuels un accord destiné à favoriser l'exportation des fictions françaises, notamment les séries : un an plus tard, où en est France Télévisions dans sa mise en oeuvre ? A-t-il déjà eu un impact sur l'exportation des fictions ?
La Cour des comptes a dressé un bilan assez sévère de la politique conduite par France Télévisions entre 2009 et 2015, en évoquant notamment une réorganisation inaboutie, une gestion insuffisamment rigoureuse et une situation fragilisée. Comment avez-vous reçu ce rapport et quelles conclusions en tirez-vous pour la gestion du groupe ?
Depuis la rentrée de septembre, les audiences de France Télévisions ne sont pas toujours très bonnes, surtout pour France 2 l'après-midi. Comment comptez-vous remédier à ce problème ?