Madame la présidente, il était important de vous entendre énumérer tout ce que le groupe France Télévisions a accompli en 2015. On sous-estime souvent l'apport d'un grand service public et gratuit de télévision dans notre pays.
Sous votre impulsion, France 2 a renouvelé un grand nombre de ses programmes, notamment ses magazines de l'après-midi. Si les audiences restent pour le moment en retrait, ces changements ont permis de moderniser et d'enrichir la chaîne, en mettant en avant des talents émergents et en renouvelant son offre – je pense notamment à la création d'une émission quotidienne de décryptage de l'actualité à dix-huit heures.
Même si les audiences de l'après-midi sont stratégiques pour les revenus publicitaires du fait de la suppression de la publicité après vingt heures, les chiffres ne peuvent constituer l'unique critère d'évaluation d'un programme. Vous avez annoncé la mise en place d'un outil de satisfaction, Qualimat, mesurant l'appréciation de la qualité des programmes par les téléspectateurs. Cet instrument s'avère-t-il utile ?