Ce n’est pas grave : s’il a la télévision là où il est, peut-être m’entend-il. Ce qui compte, c’est qu’il puisse accéder à ma réponse. Il y a aussi le compte rendu, du reste !
Vous contestez le fait que nous ayons contribué au redressement des comptes publics et M. Jacob a indiqué dans son propos qu’à l’époque où j’étais ministre du budget, les déficits n’avaient pas été maîtrisés comme ils auraient dû l’être. Je veux lui répondre en convoquant les faits et en l’invitant à consulter les documents budgétaires et les comptes rendus des réunions de la commission des finances auxquelles un certain nombre de ses amis participaient.
Lorsqu’en 2012 la majorité précédente a quitté le pouvoir, la dépense publique avait augmenté de 170 milliards d’euros, avec un rythme annuel de 3 %. Le premier budget que j’ai fait adopter par l’Assemblée nationale alors que j’étais ministre du budget a ramené la progression de la dépense publique à 1,3 %. Si je comprends bien, mesdames et messieurs de l’opposition, et je le dis sans aucune acrimonie…
Le 15/12/2016 à 14:55, Laïc1 a dit :
"Ce n’est pas grave : s’il a la télévision là où il est, peut-être m’entend-il. Ce qui compte, c’est qu’il puisse accéder à ma réponse. Il y a aussi le compte rendu, du reste !"
Il pourra toujours commenter sur "nos députés"...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui