Intervention de Antoine Biquillon

Réunion du 1er décembre 2016 à 14h15
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Antoine Biquillon, directeur général de Lactalis-Caspi :

Nous sommes un groupe relativement centralisé, où la décision est prise par des directions régionales qui rendent compte assez rapidement au comité exécutif du groupe, mais le management local est souvent sauvegardé. Le directeur général de Sante, par exemple, est le même qu'au moment du rachat. L'intégration se fait surtout par l'adoption de méthodes industrielles. Notre valeur ajoutée porte sur la réduction des pertes de matière et l'optimisation des coûts industriels. Nous mettons plus de moyens en marketing si nous sentons que les marques existantes ont un vrai potentiel. La marque Sante est une fierté géorgienne : nous allons capitaliser dessus comme nous avons capitalisé sur la marque Foodmaster, devenue une fierté kazakhe.

Du point de vue du consommateur et du management local, l'intégration est donc light. Nous avons relativement peu d'expatriés, si ce n'est pour les directions d'usine et quelques postes spécialisés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion