Intervention de Olivier Faure

Séance en hémicycle du 14 décembre 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation à alep

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Faure :

Et c’est sous la pluie, dans le froid, que les enfants d’Alep attendent un réveil international. C’est l’humanité qui est bafouée à Alep, et c’est un précédent tragique qui est ouvert par un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Monsieur le Premier ministre, quelle sera l’action de la France dans les prochaines heures pour répondre à cette urgence humanitaire ?

1 commentaire :

Le 15/12/2016 à 20:19, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Sous la pluie et dans le froid comme sous le soleil, sous les roquettes aussi, les habitants d'Alep Ouest ont souffert pendant 5 ans. Monsieur Faure ne s'en souciait pas, alors, car ils n'étaient pas en zone rebelle. Les alépins sous la férule d'al Qaeda, ça ne le dérangeait pas non plus. Car défendre les droits des syriens à choisir leur propre gouvernement ne collait pas à l'agenda du regime change.

La France a jeté de l'huile sur le feu de ce conflit. Pour plaire à la Turquie avide de califat, à Israël qui veut élargir son Lebensraum, aux USA qui liquident leurs cibles historiques l'une après l'autre, aux pétromonarques qui arrangent leurs affaires par les guerres soi disant religieuses, la "solution politique" à la française voulait à tout prix écarter le président de la Syrie. Or celui-ci est populaire, plus encore qu'en 2010 !

La libération d'Alep, c'est sa victoire, celle des syriens et celle de nos autres ennemis déclarés, les russes. C'est ce que les propagateurs de chaos ne supportent pas, d'où les larmes de crocodile sur des civils, mis en scène par force propagande. Croira-t-on qu'ils désirent aider, apaiser les souffrances du peuple réel ? Bah, ils veulent juste utiliser le pathos disponible. Pour vendre du Rafale sans doute.

Ecoeurant.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion