…et en permettant l’installation d’un certain nombre de maisons de santé pluri-professionnelles – mille seront en service à la fin de l’année 2016.
Pour ce qui est de l’accès aux soins, les hôpitaux de proximité sont un élément important. C’est pourquoi nous avons tenu à ajouter des financements hors du dispositif de tarification à l’activité que vous aviez mis en place, ce qui a permis le maintien d’hôpitaux de proximité dans des territoires ruraux.
L’hôpital public est un autre élément important de l’accès aux soins et nous avons, depuis 2012, créé 31 000 postes de soignants dans les hôpitaux publics.
Je veux affirmer ici à quel point le Gouvernement est reconnaissant et a du respect pour l’ensemble des agents du service public hospitalier car ils font au quotidien un travail extrêmement difficile, et c’est d’autant plus vrai depuis les attentats que nous avons subis.
C’est pourquoi le projet de l’opposition, qui consiste à supprimer des dizaines de milliers de postes dans les hôpitaux publics, est funeste pour la santé des Français.