Intervention de François-Michel Lambert

Séance en hémicycle du 21 décembre 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Économie circulaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois-Michel Lambert :

Cette avance, elle la doit à la loi NOTRe – Nouvelle organisation territoriale de la République – et à la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Le 27 avril dernier, le Conseil national de l’industrie a organisé un colloque intitulé « Économie circulaire : vers de nouvelles solutions industrielles », sous l’égide du ministre de l’économie et de la ministre de l’environnement. Au cours de ce colloque, tous les acteurs représentant les filières et les services de l’État ont souhaité une accélération de la transition vers cette économie circulaire. Une innovation a été engagée lors de ce colloque avec la contractualisation d’expérimentations dénommée « Engagements pour la croissance verte » : les premières filières se sont engagées.

Monsieur le secrétaire d’État, en cette fin d’année, nous faisons le bilan des changements profonds intervenus dans notre société. L’économie circulaire en fait partie ; la France est leader ; elle a des lois, des outils. Pouvez-vous faire un point sur cette économie circulaire, ses avancées dans notre industrie et indiquer comment le Gouvernement compte accélérer la mutation indispensable pour l’économie, pour l’environnement et, surtout, pour notre avenir commun ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion