– Merci beaucoup Pr Pierre Corvol. Ce que vous venez de dire correspond à la réflexion que nous avons eue ensemble le 9 juillet 2014, ici-même, où plusieurs d'entre vous s'étaient déjà exprimés.
Nous vous laissons réagir, sachant que, pendant la seconde heure de réunion, les nouveaux membres se présenteront, ce qui prendra quelques minutes, même si chacun est concis. Par la suite, nous aborderons de manière globale les trois sujets déjà évoqués pour faire jouer le rôle collectif du Conseil scientifique.
Donc, quelques réactions sachant que nous avons déjà eu cette discussion pendant plus d'une heure, ici, ensemble, le 9 juillet 2014. Nous nous retrouvons totalement dans les conclusions du Pr Pierre Corvol. Je proposerai au bureau de l'OPECST, puisque c'est lui qui en décidera, d'envisager d'associer le compte rendu de notre réunion de 2014 à celui de la réunion d'aujourd'hui consacrée à l'intégrité scientifique, pour en faire un document dans lequel nous reprendrions votre souhait que le rôle de l'Office parlementaire soit accru sur ce sujet.
Merci de nous faire part brièvement de vos remarques pour que l'on puisse ensuite aborder le reste des sujets.