Je reviendrai sur deux choses.
Premièrement, vous nous avez rappelé tout à l'heure qu'il était inadmissible de brouiller les repères des enfants. Or vos amendements visent à ce que l'article 371 du code civil – « L'enfant, à tout âge, doit respect et honneur à ses père et mère » – ne soit pas applicable aux familles homoparentales, dont je rappelle qu'elles existent en très grand nombre dans notre pays. Pour défendre la nécessité de donner des repères aux enfants, voilà qui est tout à fait cohérent !
Deuxièmement, j'aimerais, par une image, essayer d'illustrer ce que pourrait être l'article-balai et essayer de vous convaincre une fois de plus de sont intérêt. Mettons que de nouveaux voisins – un couple homosexuel – arrivent près de chez vous : ils respirent le même air que vous. Vous n'allez pas considérer que cela va vicier l'air que vous respirez. (Vives exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Le 08/02/2013 à 04:30, un républicain a dit :
Je vous conseil de relire la définition d'un état de droits.
En aucun cas la constitution n'a été bafoué. Donc l'état de droit est respecté.
Oui c'est un état de fait qu'il existe des familles homoparentales aujourd'hui. Car pour être une famille il n'est pas nécessaire d'être marié. En aucun cas le droit n'est bafoué par cela. Contrairement à ce que vous semblez penser.
Sinon mon père et ma mère vivant en couple depuis plus de 30 ans en ayant eu des enfants hors mariage seraient dans l'illégalité la plus totale...
Le 07/02/2013 à 21:38, Marthe Robin a dit :
Ne sommes-nous pas dans un état de DROITS? Vous avancez comme argument un état de fait! Si ces situations existent déjà, c'est parce que des citoyens ont bafoué nos lois! Vous persistez à accuser l'opposition d'homophobie, c'est pitoyable.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui