Intervention de Pierre Andrieu

Réunion du 1er décembre 2016 à 11h00
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Pierre Andrieu, ambassadeur, ancien co-président français du Groupe de Minsk de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE :

J'ai en effet pris mes fonctions de co-président du Groupe de Minsk le 1er avril 2014. C'était une période politiquement intéressante et, à la fin du mois d'octobre de cette année-là, le Président de la République a organisé un sommet qui a rassemblé non seulement les présidents azerbaïdjanais et arménien, mais aussi – contrairement aux autres sommets qui ont été organisés, notamment par la Russie – les trois co-présidents. J'y étais donc avec mes deux collègues, russe et américain.

Je rappelle que le Groupe de Minsk est constitué par treize pays qui, au sein de l'OSCE, ont décidé d'aider l'Arménie et l'Azerbaïdjan à essayer de régler le conflit du Haut-Karabagh…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion