Intervention de Jean Lassalle

Réunion du 18 janvier 2017 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

Je me demande ce qu'il faudrait faire pour avoir une meilleure communication sur nos travaux. Je me suis fait flageller par France 2, au prétexte que je n'avais participé qu'à 15 % de nos travaux sur l'ensemble de la législature. Il faut reconnaître que ce n'est pas simple, pour un député non inscrit, d'être partout en même temps. Quand on est membre du groupe Les Républicains ou du groupe Socialiste, écologiste et républicain, il y a toujours quelqu'un qui peut signer pour vous. (Mouvements divers.)

Lorsque je serai à l'Élysée, Monsieur le commissaire général, je commencerai par revoir entièrement la question de l'énergie. Le pétrole nous entraîne dans des guerres féroces et le nucléaire va faire peur à tout le monde. Il est temps de passer à l'énergie solaire. Nombre d'experts que j'ai rencontrés m'ont confié qu'ils étaient beaucoup plus avancés qu'on ne le dit, mais qu'on ne leur permettait pas de s'exprimer librement. Je pensais que c'était la question du stockage qui nous bloquait. Or, il semblerait que cela ne soit pas aussi évident.

J'aimerais que vous nous fassiez part de votre sentiment sur cette question, ainsi que sur l'énergie liée au mouvement des marées. Si nous ne voulons pas finir par tous nous égorger, il faut, en ce début de troisième millénaire, s'orienter vers des nouveautés qui ouvrent des perspectives d'avenir pour nos jeunes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion