Elle n'est pas due à la médiocrité des intéressés, mais au manque de moyens financiers. Lorsque je vois à quel point vous souffrez pour votre petite production et sa diffusion, alors que je souhaite demeurer dans la République et l'Union européenne, je songe que nous sommes avant tout caribéens. Nous n'avons pas évoqué la coopération que nous pourrions établir dans le domaine de l'audiovisuel et du cinéma avec les 40 millions de Caribéens, les 300 millions d'Américains du Sud et les 65 millions de Français.
Si nous associons l'audiovisuel, le numérique et les échanges économiques, nous pourrions faire de grandes choses, susceptibles de reposer la question de l'identité locale sur un nouveau plan, car l'aliénation culturelle a pris le visage de l'aliénation économique ; c'est pourquoi la coopération interne à la Caraïbe est très importante. J'en parlerai d'ailleurs au candidat que je soutiens afin de connaître ses intentions dans ce domaine.
Enfin, je demande à nos interlocuteurs s'ils peuvent nous fournir un document faisant la synthèse de leurs travaux ainsi que de leurs propositions.