Monsieur le président, je dirai en introduction quelques mots pour vous prier d'excuser mon absence le jour où Stéphane Heddesheimer est venu à votre invitation en tant que représentant du groupe Suez. Comme je suis amenée à beaucoup voyager, ma disponibilité parisienne n'est pas toujours celle que je pourrais souhaiter. Par ailleurs, je ne préside ce conseil de chefs d'entreprise de MEDEF International que depuis la fin de 2015. La visite du Président de République en Azerbaïdjan, à laquelle vous avez fait référence, ayant eu lieu avant, je ne faisais donc pas partie du voyage, même si j'en ai eu des échos puisque mon entreprise était présente.
MEDEF International m'a demandé il y a quelques mois si j'étais prête à prendre la tête des Conseils de chefs d'entreprise pour l'Azerbaïdjan et la Géorgie. Nous nous efforçons de contribuer à la promotion des entreprises françaises dans ces deux pays et de nous faire l'écho de leurs souhaits et de leurs interrogations auprès des pouvoirs publics français. Il s'agit de voir comment travailler mieux et plus efficacement, dans un souci de rentabilité et de stabilité sur le long terme
Nous tenons des réunions dont la fréquence est régulière. Elles se tiennent surtout sous notre impulsion, ou à l'occasion de rencontres économiques de plus haut niveau, organisées par les deux gouvernements. Depuis que je préside ce conseil, nous avons organisé quatre réunions et une délégation de chefs et représentants d'entreprises.
La délégation d'entreprises s'est déroulée à Bakou sous l'impulsion de MEDEF International ; J'ai conduit un groupe d'une quarantaine d'entreprises françaises au mois de mai 2016.