Le conseil de chefs d'entreprise est une unité d'action au sein de MEDEF International, qui est lui-même une association de la loi de 1901.
En France, nous avons une existence juridique parfaitement légale. En Azerbaïdjan, nous n'avons ni bureau ni représentation. Nous fonctionnons sur un mode partenarial, c'est-à-dire avec un certain nombre d'entreprises partenaires, naturellement en parfaite coopération et information avec le ministère des affaires étrangères français, l'ambassade de France, la direction générale du Trésor et, ponctuellement, les différents ministères qui peuvent être associés à nos actions. Mais nous n'avons de comptes à rendre à personne, sauf au MEDEF.
Nous sommes autonomes dans le périmètre de notre action et dans le cadre de notre objet associatif, lequel est assez limité. Évidemment, nous sommes tenus par des engagements de confidentialité et de neutralité très stricts. Donc, nous ne transmettons à l'extérieur aucune information, même sur le nom des entreprises et des personnes qui prennent part à nos actions, dans la mesure où ce sont les règles de fonctionnement de MEDEF International qui s'appliquent à tous ses conseils de chefs d'entreprise.