Intervention de François de Mazières

Séance en hémicycle du 26 janvier 2017 à 15h00
Extension du délit d'entrave à l'interruption volontaire de grossesse — Article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois de Mazières :

Ce à quoi vous portez atteinte, madame la ministre, c’est à la liberté pour toutes les femmes de penser autrement que vous. Que vous ayez obtenu de Google que le site officiel du ministère arrive en tête des recherches sur l’IVG, c’est légitime. Mais comment justifier que les Français et surtout les Françaises n’aient droit qu’à la pensée unique ? Ils sont bien assez grands pour juger par eux-mêmes et d’autres propositions ont le droit d’exister.

Ce que nous dénonçons au fond, c’est une dérive totalitaire – j’ose le mot. Tous les régimes antidémocratiques sont nés de la conviction que le peuple n’a droit qu’à une seule vérité, celle du pouvoir en place, qu’il faut penser pour le peuple.

1 commentaire :

Le 27/01/2017 à 15:25, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Tous les régimes antidémocratiques sont nés de la conviction que le peuple n’a droit qu’à une seule vérité, celle du pouvoir en place, qu’il faut penser pour le peuple."

On attend d'ailleurs, nous, peuple, des référendums avec impatience. Le silence du peuple tue la démocratie aussi sûr que l'IVG tue l'embryon.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion