Intervention de Jacques Bompard

Séance en hémicycle du 26 janvier 2017 à 15h00
Extension du délit d'entrave à l'interruption volontaire de grossesse — Article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Bompard :

Cas unique en Europe, les familles de notre pays subissent un harcèlement en faveur de l’avortement à l’école, dans les médias, dans les centres de santé et même lors du premier rendez-vous d’une femme enceinte. Vous ne supportez pas que l’on vous rappelle que vous avez banalisé l’avortement. Mais la réalité est bien pire : vous en avez fait quasiment un passage obligé, promu en totem idéologique, alors qu’il constitue partout ailleurs en Europe un problème de santé publique.

Vous voulez empêcher que certains expriment leur avis, alors même que la propagande et la désinformation sont favorisées par cette proposition de loi. La plupart des mots employés nient le fait que les citoyens français ont besoin d’explications claires à ce sujet.

En outre, le mot « erreur » que vous utilisez est totalement subjectif. Arrêtons de mentir aux personnes concernées par ces lois : il est primordial d’empêcher que la pensée unique du Gouvernement soit instaurée.

Voilà pourquoi les punitions déjà mises en place par l’article L. 2223-2 doivent être conservées mais elles seront appliquées envers toute promotion de l’eugénisme, de la culture de mort et de mensonges concernant les conséquences de l’avortement sur les femmes, lesquelles seraient d’ailleurs en droit de vous poursuivre en cas d’accident.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion